Amendement N° 83 rectifié (Non soutenu)

Loi de finances rectificative pour 2012

Discuté en séance le 15 décembre 2012

( amendement identique : 183 )

Déposé le 13 décembre 2012 par : Mme Schillinger, MM. Ries, Kerdraon, Mmes Génisson, Bataille, Claireaux, MM. Vandierendonck, J.C. Leroy, Delebarre, D. Bailly, Vincent.

Photo de Patricia Schillinger Photo de Roland Ries Photo de Ronan Kerdraon Photo de Catherine Génisson Photo de Delphine Bataille Photo de Karine Claireaux Photo de René Vandierendonck Photo de Jean-Claude Leroy Photo de Michel Delebarre Photo de Dominique Bailly Photo de Maurice Vincent 

Compléter cet article par un alinéa ainsi rédigé :

... - Au premier alinéa de l’article 111-0 B de l’annexe III du code général des impôts, les mots : « deux fois et demi » sont remplacés par les mots : « six fois et demi ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objectif d’élever le plafond des droits d’accises en dessous duquel les petites brasseries sont dispensées de cautionnement en matière de contributions indirectes.

Actuellement, ce plafond est fixé à deux fois et demi le montant du droit de consommation fixé eu 2° du I de l’article 403 du Code général des impôts (1.660 euros), soit 4.150 euros.

Pour une brasserie produisant de la bière à 5° cela représente une production annuelle de 601 hectolitres ((4150/ (1.38*5)).

Suite à l’augmentation des droits d’accises, ce plafond représenterait une production annuelle de 230 hectolitres ((4150/ (3.6*5)).

Les petites brasseries sont déjà fortement touchées par la hausse brutale des droits d’accises (augmentation de 160%).

Dès lors, il convient d’ajuster le plafond en dessous duquel elles sont dispensées de cautionnement, pour ne pas les pénaliser davantage.

NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 19 vers l'article 19).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion