Amendement N° COM-26 (Retiré)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Système énergétique sobre tarification de l'eau et éoliennes

Déposé le 18 mars 2013 par : Mmes Benbassa, Ango Ela, Bouchoux, MM. Desessard, Labbé, Mme Aïchi, M. Gattolin, Mme Lipietz.

Photo de Esther Benbassa Photo de Kalliopi Ango Ela Photo de Corinne Bouchoux Photo de Jean Desessard Photo de Joël Labbé Photo de Leila Aïchi Photo de André Gattolin Photo de Hélène Lipietz 

Avant l’article Ier bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L'article 47 du code civil est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Fait également foi l’acte de naissance établi par une autorité étrangère dont le droit national autorise la gestation ou la maternité pour autrui. Il est procédé à la transcription de cet acte au registre français de l’état civil, où mention est faite de la filiation établie à l’égard du ou des parents intentionnels, respectivement reconnus comme parents, sans que l’identité de la gestatrice ne soit mentionnée dans l'acte. ».

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet de préciser à l’article 47 du code civil que les actes de naissance établis à l’étranger et rédigés dans les formes usitées dans ce pays font foi.

Il s’agit de permettre la transcription à l’état civil français des actes de naissance des enfants nés à l’étranger par gestation pour autrui.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion