Amendement N° 211 (Tombe)

Séparation et régulation des activités bancaires


( amendement identique : 286 )

Déposé le 19 mars 2013 par : M. Marini.

Photo de Philippe Marini 

Après l’article 14

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Les 1° biset 2° de l’article L. 612-5 du code monétaire et financier sont complétés par les mots : «, ou son représentant ».

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet de permettre aux présidents de l’Autorité des marchés financiers et de l’Autorité des normes comptables de se faire représenter au sein du collège de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

En effet, les présidents de ces autorités sont amenés à siéger es qualitédans plusieurs conseils ou commissions, dont les agendas sont parfois incompatibles.

Par cet amendement, il leur sera possible, si nécessaire, de se faire représenter en cas d’impossibilité d’assister à une séance du collège de l’ACP.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion