Amendement N° COM-120 (Adopté)

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 13 mai 2013 par : Mme Blondin, M. Magner, Mmes D. Michel, D. Gillot, Lepage, Khiari, MM. Lozach, Assouline, Chiron, D. Bailly, Antiste, Eblé, Domeizel, Vincent, Madrelle, Antoinette, Percheron, Andreoni, Rainaud, les membres du Groupe socialiste et apparentés.

Photo de Maryvonne Blondin Photo de Jacques-Bernard Magner Photo de Danielle Michel Photo de Dominique Gillot Photo de Claudine Lepage Photo de Bariza Khiari Photo de Jean-Jacques Lozach Photo de David Assouline Photo de Jacques Chiron 
Photo de Dominique Bailly Photo de Maurice Antiste Photo de Vincent Eblé Photo de Claude Domeizel Photo de Maurice Vincent Photo de Philippe Madrelle Photo de Jean-Étienne Antoinette Photo de Daniel Percheron Photo de Serge Andreoni Photo de Marcel Rainaud 

Alinéa 5

Remplacer « la mise en œuvre » par « l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation »

Exposé Sommaire :

Le pilotage de la politique éducative de santé est transversale et partenariale : du niveau national à celui de l’établissement où sont déclinées les priorités nationales de cette politique, via les projets éducatif de santé présentés au conseil d’école ou au CESC.

Cette politique éducative de santé se fonde sur la démarche de projet, y compris au sein même des établissements scolaires qui ne doivent pas se contenter de mettre en œuvre des programmes d’éducation à la santé mais bien les construire dans une démarche partenariale, afin de les adapter aux besoins des élèves et à l’environnement de l’établissement.

Elle implique donc un triptyque : conception / mise en œuvre / évaluation que cet amendement vise à reconnaître.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion