Amendement N° 368 (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 17 mai 2013 par : MM. Lozach, Magner, Assouline, Chiron, D. Bailly, Antiste, Eblé, Domeizel, Vincent, Madrelle, Antoinette, Percheron, Andreoni, Rainaud, Germain, Mmes Blondin, D. Gillot, D. Michel, Laurent-Perrigot, Lepage, Khiari, les membres du Groupe socialiste, apparentés.

Photo de Jean-Jacques Lozach Photo de Jacques-Bernard Magner Photo de David Assouline Photo de Jacques Chiron Photo de Dominique Bailly Photo de Maurice Antiste Photo de Vincent Eblé Photo de Claude Domeizel Photo de Maurice Vincent Photo de Philippe Madrelle 
Photo de Jean-Étienne Antoinette Photo de Daniel Percheron Photo de Serge Andreoni Photo de Marcel Rainaud Photo de Jean Germain Photo de Maryvonne Blondin Photo de Dominique Gillot Photo de Danielle Michel Photo de Françoise Laurent-Perrigot Photo de Claudine Lepage Photo de Bariza Khiari 

I. - Alinéa 246

Remplacer les mots :

le sport scolaire

par les mots :

la place du sport à l’école

II. – Après l’alinéa 249

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

Dans un objectif d’éducation par le sport, le recours au sport comme vecteur d’apprentissage pour les autres matières d’enseignement est favorisé.

Exposé Sommaire :

Le « sport scolaire » renvoie aux activités proposées hors temps d’enseignement de l’éducation physique et sportive, il convient donc d’opter pour un titre plus large permettant de recouvrir toutes les dimensions du sport à l’école.

Outre, l’éducation physique et sportive et le sport scolaire stricto sensu, le recours au sport comme outil pédagogique pour appréhender l’apprentissage d’autres matières d’enseignement (physique, mathématique biologie…) doit être favorisé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion