Amendement N° 482 2ème rectif. (Non soutenu)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'une proposition de loi


( amendements identiques : )

Déposé le 2 octobre 2013 par : MM. Guené, Belot, Bizet, Bourdin, de Legge, Doublet, Hérisson, D. Laurent, Trillard, Laménie.

Photo de Charles Guené Photo de Claude Belot Photo de Jean Bizet Photo de Joël Bourdin Photo de Dominique de Legge Photo de Michel Doublet Photo de Pierre Hérisson Photo de Daniel Laurent Photo de André Trillard Photo de Marc Laménie 

Alinéa 7, seconde phrase

Rédiger ainsi cette phrase :

Un service commun peut être géré par une commune membre dans le cadre d’une bonne organisation des services et dès lors que cela correspond à la solution la plus économique.

Exposé Sommaire :

La mutualisation des services est un objectif indispensable.

Cependant, il est regrettable que l’organisation de service commun ne soit pas assouplie en permettant à l’ensemble des communautés, au-delà des seules métropoles et communautés urbaines, de confier la gestion d'un service commun à une commune membre, sans être nécessairement la plus peuplée.

Il convient de tenir compte des situations locales et des besoins d’adaptation dans l’organisation des services, tout en veillant à un objectif de mutualisation rationnelle et économe.

Tel est l’objet de cet amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion