Amendement N° 139 rectifié (Retiré)

Accès au logement et urbanisme rénové

Discuté en séance le 25 octobre 2013
Avis de la Commission : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 22 octobre 2013 par : MM. Dallier, Beaumont, Mme Bruguière, MM. Cambon, Carle, Cléach, Cointat, Mme Farreyrol, MM. Gaillard, Grignon, Houpert, Karoutchi, Laufoaulu, Lefèvre, Leleux, Milon, Mme Sittler.

Photo de Philippe Dallier Photo de René Beaumont Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Christian Cambon Photo de Jean-Claude Carle Photo de Marcel-Pierre Cléach Photo de Christian Cointat Photo de Jacqueline Farreyrol 
Photo de Yann Gaillard Photo de Francis Grignon Photo de Alain Houpert Photo de Roger Karoutchi Photo de Robert Laufoaulu Photo de Antoine Lefèvre Photo de Jean-Pierre Leleux Photo de Alain Milon Photo de Esther Sittler 

Alinéas 14 à 17, 34 à 37, 51 à 54 et 71 à 76

Supprimer ces alinéas.

Exposé Sommaire :

La vocation des organismes de logement social n’est pas d’offrir leurs logements à titre d’hébergement, même à titre subsidiaire.

La pénurie de logements abordables ne nous permet pas aujourd’hui de faire de l’hébergement dans du logement social. Il existe déjà, pour cela, le bail glissant et la sous-location, solutions tout à fait pertinentes et suffisantes dans des cas tout à fait limités.

Ces dispositions participent à la précarisation des statuts d’occupation dans le parc social alors qu’un accompagnement social adéquat est à même de résoudre les difficultés éventuelles de maintien dans un logement. C’est l’accompagnement social qui vient en appui du logement et non le passage préalable dans un statut d’hébergé.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion