Amendement N° 6 rectifié (Rejeté)

Accès au logement et urbanisme rénové

Discuté en séance le 24 octobre 2013
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 22 octobre 2013 par : MM. Dallier, Beaumont, Mme Bruguière, MM. Cambon, Carle, Cléach, Cointat, Mme Farreyrol, MM. B. Fournier, Gaillard, Grignon, Houpert, Laufoaulu, Lefèvre, Milon, Mme Sittler.

Photo de Philippe Dallier Photo de René Beaumont Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Christian Cambon Photo de Jean-Claude Carle Photo de Marcel-Pierre Cléach Photo de Christian Cointat Photo de Jacqueline Farreyrol 
Photo de Bernard Fournier Photo de Yann Gaillard Photo de Francis Grignon Photo de Alain Houpert Photo de Robert Laufoaulu Photo de Antoine Lefèvre Photo de Alain Milon Photo de Esther Sittler 

Alinéa 6, première phrase

Remplacer les mots :

montant minimal d’impayés

par les mots :

nombre de mois de loyers impayés

Exposé Sommaire :

Même en affinant en fonction de la localisation, raisonner en termes de montant d’impayés est peu pertinent pour apprécier la réalité du déséquilibre des rapports locatifs justifiant un déclenchement de la GUL.

Pendant l’impayé, le propriétaire n’en continue en effet pas moins - très souvent - à rembourser l’emprunt immobilier contracté pour l’achat du bien concerné, ou en tout état de cause à payer les charges s’y rattachant.

Les échéances mensuelles étant le plus souvent « calibrées » au regard des loyers perçus, chaque mois d’impayé plonge rapidement le propriétaire dans une situation toujours plus délicate.

Le présent amendement propose donc de remplacer le critère du montant minimal d’impayés par un critère de durée.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion