Amendement N° I-34 (Irrecevable)

Loi de finances pour 2014

Déposé le 14 novembre 2013 par : MM. Adnot, Laménie, Bernard-Reymond, Mlle Joissains, MM. Beaumont, Husson.

Photo de Philippe Adnot Photo de Marc Laménie Photo de Pierre Bernard-Reymond Photo de Sophie Joissains Photo de René Beaumont Photo de Jean-François Husson 

Après l’article 24 bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – L’article L. 313-11 du code de l’action sociale et des familles est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Les transformations, les mutualisations de moyens et les extensions de capacités programmées dans le cadre d’un contrat pluriannuel d’objectifs ne sont pas soumis à la procédure d’appels à projets prévue à l’article L. 313-1-1. »

II. – La perte de recettes résultant pour l’État de l’application du I ci-dessus est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Il convient de rechercher des économies d’échelles et des « gains de productivité » dans un jeu « gagnants gagnants » pour les financeurs, les gestionnaires et les bénéficiaires.

C’est bien pourquoi, il serait pragmatique et pertinent d’exonérer de la procédure d’appels à projets les transformations, les mutualisations de moyens et les extensions de capacités programmées dans le cadre d’un contrat pluriannuel ainsi que les transformations d’agrément d’établissements existants, avec le risque à défaut, d’observer bientôt des appels à projets de pure forme, juridiquement périlleux, pour mener à bien des opérations dont tout un chacun s’accorderait pleinement sur le bien-fondé par ailleurs.

Tel est l’objet de cet amendement.

Irrecevabilité LOLF

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion