Amendement N° 288 rectifié (Rejeté)

Consommation

Discuté en séance le 29 janvier 2014
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 27 janvier 2014 par : Mmes Procaccia, Boog, Farreyrol, MM. Pointereau, Chauveau, Mmes Bruguière, Deroche, Cayeux, MM. Cambon, Laménie, Lefèvre, Mmes Masson-Maret, Sittler, MM. Milon, Dallier.

Photo de Catherine Procaccia Photo de Françoise Boog Photo de Jacqueline Farreyrol Photo de Rémy Pointereau Photo de Jean-Pierre Chauveau Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Catherine Deroche 
Photo de Caroline Cayeux Photo de Christian Cambon Photo de Marc Laménie Photo de Antoine Lefèvre Photo de Hélène Masson-Maret Photo de Esther Sittler Photo de Alain Milon Photo de Philippe Dallier 

Alinéa 2, première phrase

Remplacer les mots :

première souscrition

par les mots :

prise d’effet du contrat initial

Exposé Sommaire :

Cet amendement tend à clarifier le point de départ du délai d’un an à compter duquel l’assuré peut résilier son contrat d’assurance. En l'absence de définition du terme "souscription" dans le code des assurances peut prêter à des confusions. En effet, l’article L.112-4 du même code distingue de façon claire la date à laquelle la police d’assurance est établie à celle à laquelle le risque est garanti c’est-à-dire la date de prise d’effet du contrat.

L'objectif étant de permettre à l'assuré de résilier son contrat au bout d'un an d’assurance, cette précision terminologique s'impose.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion