Amendement N° 69 2ème rectif. (Adopté)

Accès au logement et urbanisme rénové

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 29 janvier 2014 par : Mmes Procaccia, Boog, Bruguière, Deroche, Debré, Giudicelli, Cayeux, MM. Milon, Savary, Cardoux, Laménie, Pinton, Mme Lamure, MM. Lenoir, Retailleau, Dulait, Bécot, Pierre, Houel, Cambon, J. Gautier.

Photo de Catherine Procaccia Photo de Françoise Boog Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Catherine Deroche Photo de Isabelle Debré Photo de Colette Giudicelli Photo de Caroline Cayeux Photo de Alain Milon Photo de René-Paul Savary Photo de Jean-Noël Cardoux 
Photo de Marc Laménie Photo de Louis Pinton Photo de Élisabeth Lamure Photo de Jean-Claude Lenoir Photo de Bruno Retailleau Photo de André Dulait Photo de Michel Bécot Photo de Jackie Pierre Photo de Michel Houel Photo de Christian Cambon Photo de Jacques Gautier 

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

Toute personne qui pratique la promotion en ligne de biens immobiliers à usage d’habitation, locatifs ou non, est tenue d’afficher une information loyale, claire et transparente sur la surface habitable prévue au titre de l’article 46 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis.

Les outils de recherche en ligne et les résultats filtrés ne peuvent faire apparaître une autre surface que celle indiquée au premier alinéa.

Exposé Sommaire :

Les sites Internet doivent faire figurer et permettre la recherche de biens immobiliers habitables selon la surface Carrez et non une autre surface.

En effet, malgré des critères de recherche d’une surface habitable, les résultats obtenus se basent sur une surface supérieure et différente de la surface habitable dite « Carrez » qui prévoit une hauteur sous plafond d’1 mètre 80 minimum. Un élément tendant à induire en erreur les personnes à la recherche d’un logement à habiter et leur faire perdre du temps. L’affichage sur Internet doit être le plus complet possible.

Cet amendement, introduit dans le projet de loi consommation et qui vise à permettre une comparaison efficace des annonces immobilières en ligne a été supprimé à l’Assemblée nationale alors qu’il avait fait consensus en première lecture au Sénat.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion