Amendement N° 496 5ème rectif. (Retiré)

Agriculture alimentation et forêt

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 14 avril 2014 par : M. Teston, Mme Nicoux, MM. J.P. Michel, Marc, Sutour, Besson, Le Menn, Anziani, Auban, Cornano, Chastan, Krattinger, Mohamed Soilihi, Roger, Kerdraon, Poher, Mme Génisson, MM. Reiner, J.C. Leroy, Daudigny, Jeannerot, Rainaud, Mmes Bataille, Alquier, Bourzai, Bordas, MM. Vandierendonck, Camani.

Photo de Michel Teston Photo de Renée Nicoux Photo de Jean-Pierre Michel Photo de François Marc Photo de Simon Sutour Photo de Jean Besson Photo de Jacky Le Menn Photo de Alain Anziani Photo de Bertrand Auban Photo de Jacques Cornano Photo de Yves Chastan Photo de Yves Krattinger Photo de Thani Mohamed Soilihi Photo de Gilbert Roger 
Photo de Ronan Kerdraon Photo de Hervé Poher Photo de Catherine Génisson Photo de Daniel Reiner Photo de Jean-Claude Leroy Photo de Yves Daudigny Photo de Claude Jeannerot Photo de Marcel Rainaud Photo de Delphine Bataille Photo de Jacqueline Alquier Photo de Bernadette Bourzai Photo de Patricia Bordas Photo de René Vandierendonck Photo de Pierre Camani 

Après l’article 29

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le chapitre V du titre V du livre Ierdu code forestier est complété par un article L. 155-… ainsi rédigé :

« Art. L. 155-…– Les installations de valorisation des produits de la sylviculture exploitées ou détenues par toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui nécessitent un approvisionnement supérieur aux capacités de produits sylvicoles du département ou de la région dans laquelle elles sont implantées, sont soumises à autorisation conjointe des ministres en charge de la forêt, de l’écologie et de l’industrie.

« L’autorisation ne peut être accordée que si les besoins en approvisionnement de l’installation ne sont pas susceptibles d’engendrer une surexploitation directe ou indirecte des ressources sylvicoles locales, régionales ou nationales.
« Elle est accordée après avis du Conseil supérieur de la forêt et du bois. »

Exposé Sommaire :

Il s'agit de soumettre les projets industriels de valorisation du bois à une autorisation afin de s'assurer que les approvisionnements prévus n'engendrent pas de déséquilibres entre les besoins et les capacités locales, départementales ou régionales de production sylvicole, que ce déséquilibre soit direct ou indirect, compte-tenu des autres besoins d'approvisionnement des structures existantes de moindre dimension.

NB:La rectification consiste en un changement de place d'un article additionnel après l'article 33 quinquies vers un article additionnel après l'article 29.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion