Amendement N° I-249 (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 19 novembre 2014 par : MM. Bertrand, Collin, Requier, Mézard, Mmes Laborde, Malherbe, MM. Collombat, Arnell, Hue, Castelli, Esnol, Fortassin.

Photo de Alain Bertrand Photo de Yvon Collin Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jacques Mézard Photo de Françoise Laborde Photo de Hermeline Malherbe Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Guillaume Arnell Photo de Robert Hue Photo de Joseph Castelli Photo de Philippe Esnol Photo de François Fortassin 

Alinéa 21

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Ce rapport rend également compte de l’opportunité de mettre en place un fonds de péréquation entre les chambres de commerce et d’industrie territoriales en faveur des celles situées en zones hyper-rurales.

Exposé Sommaire :

Le rapport sur l’hyper-ruralité remis le 3 juillet 2014 à Mme Pinel, Ministre du logement et de l’égalité des territoires inscrit la prise en compte de l’hyper-ruralité au cœur de l’égalité des territoires. À ce titre, les chambres de commerce et d’industrie territoriales contribuent au développement économique et à l’aménagement du territoire. Dans les zones hyperrurales, elles sont souvent l’un des seuls acteurs à pouvoir accompagner les PME. Cet amendement vise à permettre d’étudier les conditions dans lesquelles un fonds de péréquation entre chambres de commerce et d’industrie territoriales, au bénéfice de celles situées en zones hyper-rurales, pourrait être institué.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion