Amendement N° I-390 rectifié (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 21 novembre 2014 par : M. Dallier, Mmes Canayer, Cayeux, MM. César, del Picchia, Mmes Deroche, Estrosi Sassone, Hummel, M. D. Robert.

Photo de Philippe Dallier Photo de Agnès Canayer Photo de Caroline Cayeux Photo de Gérard César Photo de Robert del Picchia Photo de Catherine Deroche Photo de Dominique Estrosi Sassone Photo de Christiane Hummel Photo de Didier Robert 

I. Après l’alinéa 11

Insérer deux alinéas ainsi rédigés :

…° Après le VII, il est ajouté un paragraphe ainsi rédigé :

« ...- Toutefois, la réduction d’impôt ne s’applique pas pour l’année de la souscription ni pour les deux années suivantes lorsque la location est conclue avec un ascendant ou un descendant du contribuable. » ;

II. Après l’alinéa 25

Insérer deux alinéas ainsi rédigés :

…) Il est ajouté un paragraphe ainsi rédigé :

« … - Toutefois, la réduction d’impôt ne s’applique pas pour l’année de la souscription ni pour les deux années suivantes lorsque la location est conclue avec un ascendant ou un descendant du contribuable. »

Exposé Sommaire :

Tout en conservant un avantage fiscal significatif dans l'esprit du dispositif "Pinel", il semble cependant utile d'en limiter quelque peu le montant dans le cas ou les locations se feraient à un descendant ou à un ascendant.

Il prévoit ainsi que la réduction d'impôt ne s'appliquerait pas les trois premières années de location lorsque le contribuable loue à un descendant ou à un ascendant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion