Amendement N° II-252 rectifié (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 2 décembre 2014 par : MM. Dallier, del Picchia, Mme Duranton, M. Grosperrin, Mmes Gruny, Hummel, MM. Husson, Laufoaulu, Lefèvre, Mme Lopez, MM. Mandelli, Mayet, Milon, Panunzi.

Photo de Philippe Dallier Photo de Robert del Picchia Photo de Nicole Duranton Photo de Jacques Grosperrin Photo de Pascale Gruny Photo de Christiane Hummel Photo de Jean-François Husson Photo de Robert Laufoaulu Photo de Antoine Lefèvre Photo de Vivette Lopez Photo de Didier Mandelli Photo de Jean-François Mayet Photo de Alain Milon Photo de Jean-Jacques Panunzi 

Après l’article 58

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

La première phrase du dixième alinéa du I de l’article L. 2336-2 du code général des collectivités territoriales est complété par les mots : «, et de la dotation d’intercommunalité prévue aux articles L. 5211-28 et L. 5842-8 ».

Exposé Sommaire :

La dotation d’intercommunalité représente un montant de 2, 540 milliards d’euros en 2014.

Élément important de l’appréciation de la richesse relative des territoires, elle n’est cependant pas prise en compte dans le calcul du potentiel financier agrégé des ensembles intercommunaux qui sert de base au calcul des prélèvements et des reversements au FPIC.

Le présent amendement propose de l’introduire dans le périmètre du potentiel financier afin de renforcer l’équité du système de péréquation.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion