Amendement N° 1152 rectifié (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 19 janvier 2015
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 19 janvier 2015 par : M. Hyest, au nom de la commission des lois.

Photo de Jean-Jacques Hyest 

Après l'article 12

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le chapitre VI du titre Ier du livre II de la première partie du code de l'éducation est complété par un article L. 216-11 ainsi rédigé :

« Art. L. 216-11. - Dans le cadre de leurs schémas de développement universitaire et scientifique propres et en cohérence avec les contrats pluriannuels d’établissement, les collectivités territoriales et leurs groupements peuvent contribuer au financement des sites et établissements d'enseignement supérieur et établissements de recherche implantés sur leur territoire ainsi qu'aux oeuvres universitaires et scolaires. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de préciser que tout niveau de collectivité territoriale peut contribuer au financement des établissements d’enseignement supérieur ou de recherche présents sur son territoire. En effet, compte tenu de la suppression de la clause de compétence générale par le présent projet de loi, il convient de préserver la possibilité des financements croisés provenant des différents niveaux de collectivités territoriales accueillant des sites universitaires et de recherche.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion