Amendement N° 127 2ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 14 janvier 2015
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 14 janvier 2015 par : MM. Mézard, Arnell, Bertrand, Castelli, Collin, Esnol, Fortassin, Mme Laborde, M. Requier, Mme Malherbe.

Photo de Jacques Mézard Photo de Guillaume Arnell Photo de Alain Bertrand Photo de Joseph Castelli Photo de Yvon Collin Photo de Philippe Esnol Photo de François Fortassin Photo de Françoise Laborde Photo de Jean-Claude Requier Photo de Hermeline Malherbe 

Compléter cet article par un alinéa ainsi rédigé :

Par dérogation à l'article L. 4251-8 tel qu'il résulte du I du présent article, le premier schéma d'aménagement et de développement durable du territoire est adopté dans un délai de dix-huit mois à compter du prochain renouvellement général des conseils régionaux.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à prévoir un délai d’élaboration des premiers schémas d'aménagement et de développement du territoire, ce qui n'avait pas été précisé par le projet de loi. Le délai de dix-huit mois se justifie par le temps que prendra l'élaboration d'un schéma bien pensé et bien construit, et donc plus efficient. En effet, comme l’a fait remarquer le Conseil d’Etat dans son étude annuelle de 2013 consacrée au droit souple, l’élaboration des projets régionaux de santé, par exemple, ont pris trois années aux agences régionales de santé et a donc été « particulièrement chronophage ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion