Déposé le 15 décembre 2014 par : MM. Doligé, Cardoux, Magras, Milon, Laménie, Houel, Mme Deroche, MM. Calvet, Lefèvre, Houpert, Kennel.
Alinéa 21
Supprimer cet alinéa.
La Commission des lois du Sénat propose de remplacer la Commission départementale d’organisation et de modernisation des services publics par la Conférence territoriale de l’action publique, ce qui revient à donner plus de pouvoir de décision au Président du Conseil régional et au Préfet au détriment du Président du Conseil général.
Il est proposé au travers de cet amendement de ne pas retenir cet article et ainsi de conserver le pouvoir de décision au sein de la Commission départementale d’organisation et de modernisation des services publics.
NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.