Amendement N° 678 (Non soutenu)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 16 décembre 2014 par : MM. Cazeau, Rome, Tourenne, Mme Perol-Dumont, MM. Madrelle, Daudigny, Mmes Bataille, Claireaux, MM. Cornano, Miquel, Cabanel, Courteau, Mme Bonnefoy.

Photo de Bernard Cazeau Photo de Yves Rome Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont Photo de Philippe Madrelle Photo de Yves Daudigny Photo de Delphine Bataille Photo de Karine Claireaux Photo de Jacques Cornano Photo de Gérard Miquel Photo de Henri Cabanel Photo de Roland Courteau Photo de Nicole Bonnefoy 

Après l'alinéa 22

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« ...) Les objectifs de solidarité et d’aménagement du territoire, en matière d’assainissement, de protection de la ressource en eau, de restauration et d’entretien des milieux aquatiques prévu à article L. 3232-1-1 du code général des collectivités territoriales.

Exposé Sommaire :

Le département peut venir en appui des communes. De manière générale, l'article L. 3233-1 du code général des collectivités territoriales (CGCT) prévoit que le département apporte aux communes qui le demandent un soutien pour l'exercice de leurs compétences. L’assistance technique du département peut également être apportée aux communes ou EPCI, pour raisons de solidarité et d’aménagement du territoire, en matière d’assainissement, de protection de la ressource en eau, de restauration et d’entretien des milieux aquatiques (article L. 3232-1-1 du CGCT). Enfin, le département peut s'associer à des communes et des EPCI pour créer une agence départementale qui est chargée d'apporter aux collectivités territoriales et aux EPCI du département qui le demandent une assistance d'ordre technique, juridique ou financier (article L. 5511-1 du CGCT).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion