Amendement N° COM-63 (Retiré)

Commission des affaires sociales

Protection de l'enfant

Déposé le 29 septembre 2015 par : Mme Imbert, M. Sido, Mme Garriaud-Maylam, MM. D. Laurent, Karoutchi, Mme Morhet-Richaud, MM. Pierre, Savary, M. Mercier, Laufoaulu, Pinton, Vasselle, Mmes Deroche, Cayeux, Gruny, MM. Lefèvre, Doligé, César, Laménie, Huré, Mayet, Morisset, Mandelli, Chasseing, Pointereau.

Photo de Corinne Imbert Photo de Bruno Sido Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Daniel Laurent Photo de Roger Karoutchi Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Jackie Pierre Photo de René-Paul Savary Photo de Michel Mercier Photo de Robert Laufoaulu Photo de Louis Pinton Photo de Alain Vasselle 
Photo de Catherine Deroche Photo de Caroline Cayeux Photo de Pascale Gruny Photo de Antoine Lefèvre Photo de Éric Doligé Photo de Gérard César Photo de Marc Laménie Photo de Benoît Huré Photo de Jean-François Mayet Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Didier Mandelli Photo de Daniel Chasseing Photo de Rémy Pointereau 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Aujourd'hui, les référents de l'aide sociale à l'enfance s'appuient sur cette allocation de rentrée scolaire afin de faire participer et d'intéresser les parents à la scolarité de leurs enfants. Ainsi, l'achat des fournitures scolaires devient une activité pédagogique visant à favoriser le lien parents-enfants.

Or, le versement de cette allocation à la Caisse des dépôts et consignations en vue de le reverser à la majorité de l'enfant sous forme d'un pécule dénature l'intérêt et l'objectif même de cette prestation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion