Amendement N° 71 2ème rectif. (Non soutenu)

Organisme extraparlementaire


( amendements identiques : 61 61 492 542 577 577 577 )

Déposé le 29 mai 2015 par : M. D. Laurent, Mmes Imbert, Cayeux, MM. Mouiller, Revet, Chatillon, Vial, Paul, B. Fournier, Falco, Mme Des Esgaulx, MM. Houel, Vogel, Laménie, G. Bailly, Morisset.

Photo de Daniel Laurent Photo de Corinne Imbert Photo de Caroline Cayeux Photo de Philippe Mouiller Photo de Charles Revet Photo de Alain Chatillon Photo de Jean-Pierre Vial Photo de Philippe Paul 
Photo de Bernard Fournier Photo de Hubert Falco Photo de Marie-Hélène Des Esgaulx Photo de Michel Houel Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Marc Laménie Photo de Gérard Bailly Photo de Jean-Marie Morisset 

Alinéa 3

Après les mots :

du sport

insérer les mots :

, une commission du tourisme

Exposé Sommaire :

L'article 28 tend à affirmer une compétence partagée entre les différents échelons territoriaux pour l'exercice de certaines politiques publiques, qui font l'objet d'une multiplicité d'acteurs locaux et de financements importants.

Adopté, sur proposition de la commission des affaires culturelles du Sénat, l'alinéa 3 vise à inscrire dans la loi l'existence de commissions dédiées aux compétences partagées que sont la culture et le sport.

Le présent amendement vise à ajouter une commission thématique pour le tourisme, troisième compétence partagée, considérant que la coordination des politiques publiques dans ce domaine est d'une acuité cruciale.

De même, conformément à la position réitérée du Sénat, un amendement de la commission des lois du Sénat a été adopté, supprimant tout chef de filât en matière de tourisme, afin de maintenir le caractère strictement partagé de cette compétence.

L’article 4, adopté par la commission des lois, établit à cet effet un schéma de développement touristique qui devra être co-élaboré par les collectivités dans le cadre de la création effective de conférences territoriales de l'action publique (CTAP).

Aussi, il apparaît nécessaire de créer un espace approprié au sein de la CTAP pour permettre l’élaboration du schéma.

Tel est l'objet du présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion