Amendement N° 133 rectifié (Rejeté)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Discuté en séance le 4 juin 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendement identique : )

Déposé le 29 mai 2015 par : MM. Sueur, Delebarre, Boutant, Reiner, Gorce, Mmes S. Robert, Jourda, MM. Bigot, Raynal, Duran, Desplan, les membres du Groupe socialiste, apparentés.

Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Michel Delebarre Photo de Michel Boutant Photo de Daniel Reiner Photo de Gaëtan Gorce Photo de Sylvie Robert Photo de Gisèle Jourda Photo de Jacques Bigot Photo de Claude Raynal Photo de Alain Duran Photo de Félix Desplan 

Après l'alinéa 38

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Lorsque deux membres au moins lui en font la demande, le président réunit la commission en formation plénière. Elle formule le cas échéant un nouvel avis qui remplace l’avis initial.

Exposé Sommaire :

La commission des lois a supprimé la faculté introduite à l’Assemblée nationale permettant à deux membres de la CNCTR qui contestent l’avis émis par le président de la commission ou l’un des membres chargés de le suppléer, de demander au président de réunir la commission, laquelle doit statuer dans un délai de trois jours ouvrables suivant l’avis initial. Dans ce cas, le nouvel avis émis par la commission remplace l’avis initial.

Il est important de maintenir une voie de recours au sein de la CNCTR afin d’apporter une garantie supplémentaire en matière de contrôle tout en confortant le principe de collégialité applicable au sein de la commission.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion