Amendement N° 82 3ème rectif. (Adopté)

Reconquête de la biodiversité de la nature et des paysages

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 19 janvier 2016 par : MM. Bérit-Débat, Patriat, Carrère, Mmes Cartron, D. Michel, MM. Vaugrenard, Camani, Labazée, Roux, Manable, Mmes Jourda, Herviaux, Bataille, MM. Montaugé, Lalande, Lorgeoux, J.C. Leroy, Jeansannetas, Chiron, Courteau, Mme Riocreux, MM. Mazuir, Madrelle, Cazeau, Raynal.

Photo de Claude Bérit-Débat Photo de François Patriat Photo de Jean-Louis Carrère Photo de Françoise Cartron Photo de Danielle Michel Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Pierre Camani Photo de Georges Labazée Photo de Jean-Yves Roux Photo de Christian Manable Photo de Gisèle Jourda Photo de Odette Herviaux 
Photo de Delphine Bataille Photo de Franck Montaugé Photo de Bernard Lalande Photo de Jeanny Lorgeoux Photo de Jean-Claude Leroy Photo de Eric Jeansannetas Photo de Jacques Chiron Photo de Roland Courteau Photo de Stéphanie Riocreux Photo de Rachel Mazuir Photo de Philippe Madrelle Photo de Bernard Cazeau Photo de Claude Raynal 

Après l’article 2

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le 2° du III de de l’article L. 110-1 du code de l’environnement est ainsi rédigé :

« 2° La préservation de la biodiversité, des milieux, des ressources ainsi que la sauvegarde des services qu’ils fournissent et des usages qui s’y rattachent ; »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à faire explicitement référence à la préservation des services et des usages parmi les finalités du développement durable, telles que définies à l’article L. 110-1 du code de l’environnement.

En effet les usages ne doivent pas être vus uniquement comme un problème mais également comme une partie de la solution dans la mesure où les utilisateurs de la ressource ont aussi un intérêt à la conserver. Préservation et usages de la biodiversité doivent donc être mis en balance.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion