Déposé le 14 septembre 2015 par : MM. Amiel, Mézard, Guérini, Mme Malherbe, MM. Arnell, Castelli, Collin, Esnol, Fortassin, Requier, Vall.
Après l'alinéa 16
Insérer un alinéa ainsi rédigé :
« Tout projet de réforme portant sur la politique de santé, à l'exclusion des projets de loi de financement de la sécurité sociale et de loi de finances, envisagé par le Gouvernement fait l'objet d'une concertation préalable avec l'Union nationale des caisses d'assurance maladie, l'Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire, l'Union nationale des professionnels de santé, les représentants des collectivités territoriales et l'organisation représentative des associations des usagers agréées conformément à l'article L. 1114–1. La composition et le fonctionnement de l'organisation représentative des associations des usagers agréées sont déterminés par décret en Conseil d'État. » ;
Il convient de réintroduire dans ce texte définissant la politique de santé la nécessaire consultation préalable à chaque réforme portant sur la politique de santé. Il est primordial d'y associer les élus locaux.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.