Amendement N° 128 (Irrecevable)

Droit des étrangers en france

Déposé le 5 octobre 2015 par : MM. Kaltenbach, Leconte, Mme Tasca, MM. Sueur, Delebarre, Marie, Desplan, Sutour, Mmes S. Robert, D. Gillot, Jourda, Yonnet, D. Michel, Cartron, M. Courteau, Mme Khiari, M. Yung, les membres du Groupe socialiste, républicain.

Photo de Philippe Kaltenbach Photo de Jean-Yves Leconte Photo de Catherine Tasca Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Michel Delebarre Photo de Didier Marie Photo de Félix Desplan Photo de Simon Sutour 
Photo de Sylvie Robert Photo de Dominique Gillot Photo de Gisèle Jourda Photo de Evelyne Yonnet Photo de Danielle Michel Photo de Françoise Cartron Photo de Roland Courteau Photo de Bariza Khiari Photo de Richard Yung 

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

Après le 5° du II de l’article L. 313-7 du code de l’entée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Les étudiants bénéficiant d’un suivi médical attesté par un certificat médical sont dispensés de la visite médicale de l’Office français de l’immigration et de l’intégration. »

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à rétablir la disposition qui prévoit de dispenser les étudiants de visite médicale par l'OFII à charge pour eux néanmoins de produire un certificat attestant de leur suivi médical.

Cette disposition constitue une mesure de simplification utile tant aux étudiants qu'à l'Office et qui permettra de concentrer les moyens de ce dernier sur des missions jugées prioritaires, notamment l'examen des étrangers qui demandent à pouvoir entrer en France pour raisons médicales.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 41 de la constitution

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion