Amendement N° I-201 rectifié (Retiré)

Commission mixte paritaire

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 19 novembre 2015 par : MM. P. Dominati, Morisset, Vogel, Revet, Mme Deromedi, M. Vasselle, Mme Procaccia, MM. D. Laurent, Magras.

Photo de Philippe Dominati Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Charles Revet Photo de Jacky Deromedi Photo de Alain Vasselle Photo de Catherine Procaccia Photo de Daniel Laurent Photo de Michel Magras 

Après l’article 8 quater

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Au V de l'article 235 ter ZD du code général des impôts, le taux : « 0, 2 % » est remplacé par le taux : « 0, 15 % ».

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose de diminuer d'un quart le taux la taxe sur les transactions financières puisque 25% ont été attribués à l'Agence Française de Développement à l'Assemblée Nationale. L'idée étant de supprimer la taxe d'ici à 4 ans.

NB:La rectification consiste en un changement de place (de l'article 8 vers un article additionnel après l'article 8 quater).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion