Amendement N° 332 (Irrecevable)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Déposé le 10 décembre 2015 par : MM. César, Laménie, P. Leroy, Chaize, Mme Loisier, MM. Lasserre, Huré, D. Laurent, Mandelli, G. Bailly, Vaspart, Cornu, Pointereau, Houel, Mme Lamure, M. Pierre, Mme Primas, MM. Mayet, Raison, Gremillet, Bizet, Pellevat.

Photo de Gérard César Photo de Marc Laménie Photo de Philippe Leroy Photo de Patrick Chaize Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Jean-Jacques Lasserre Photo de Benoît Huré Photo de Daniel Laurent Photo de Didier Mandelli Photo de Gérard Bailly Photo de Michel Vaspart 
Photo de Gérard Cornu Photo de Rémy Pointereau Photo de Michel Houel Photo de Élisabeth Lamure Photo de Jackie Pierre Photo de Sophie Primas Photo de Jean-François Mayet Photo de Michel Raison Photo de Daniel Gremillet Photo de Jean Bizet Photo de Cyril Pellevat 

Après l’article 16 duodecies

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 731-19 du code rural et de la pêche maritime est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« L’option est souscrite pour trois années civiles. »

Exposé Sommaire :

Actuellement, l’option pour le calcul des cotisations sociales des exploitants sur l’année N-1 visée à l’article L. 731-19 du Code rural et de la pêche maritime, est prévue pour une durée de cinq ans. Cet amendement vise à réduire cette durée à trois ans.

Une durée de cinq années laisse en effet peu de latitude à l’exploitant qui souhaite y renoncer, alors que cette option ne répond plus à l’évolution de ses revenus. Cette option est en effet très pénalisante en cas de ressaut de revenus.

Il est donc proposé de ramener la durée de l’option de cinq à trois ans.

Irrecevabilité LOLF

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion