Amendement N° 1 (Adopté)

Usage des drones civils

Discuté en séance le 17 mai 2016
Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 13 mai 2016 par : M. Filleul, Mme Bonnefoy, MM. Guillaume, Bérit-Débat, Camani, Cornano, Mme Herviaux, MM. J.C. Leroy, Madrelle, Miquel, Roux, Mme Tocqueville, les membres du Groupe socialiste, républicain.

Photo de Jean-Jacques Filleul Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Didier Guillaume Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Pierre Camani Photo de Jacques Cornano Photo de Odette Herviaux Photo de Jean-Claude Leroy Photo de Philippe Madrelle Photo de Gérard Miquel Photo de Jean-Yves Roux Photo de Nelly Tocqueville 

Alinéa 4

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Art. L. 6214-1. – Le télépilote est la personne qui contrôle manuellement les évolutions d’un aéronef circulant sans personne à bord ou, dans le cas d’un vol automatique, la personne qui est en mesure à tout moment d’intervenir sur sa trajectoire ou, dans le cas d’un vol autonome, la personne qui détermine directement la trajectoire ou les points de passage de cet aéronef.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour principal objet de distinguer, dans la définition du télépilote, les trois cas de figure à envisager : le vol manuel, le vol automatique et le vol autonome.

En second lieu, en ce qui concerne le vol autonome, l’amendement vise à supprimer le terme « indirectement », afin que seule la personne qui détermine directement la trajectoire que le drone effectuera en vol autonome ait la qualité de télépilote.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion