Amendement N° COM-160 rectifié (Satisfait)

Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi « égalité et citoyenneté »

Commission mixte paritaire

Déposé le 12 septembre 2016 par : MM. D. Dubois, Lasserre, L. Hervé, Kern, Mmes Doineau, Loisier, M. Canevet.

Photo de Daniel Dubois Photo de Jean-Jacques Lasserre Photo de Loïc Hervé Photo de Claude Kern Photo de Elisabeth Doineau Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Michel Canevet 

Compléter l’article L. 302-5 du code de la construction et de l’habitation par un dernier alinéa ainsi rédigé :

« Les logements acquis grâce à un prêt social location-accession situés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville tels que définis par l’article 5 de la loi n° 2014-173 du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine sont retenus pour l’application du présent article. »

Exposé Sommaire :

Actuellement, seuls les logements locatifs sociaux sont décomptés au titre de l’article 55 de la loi SRU. Cette situation paradoxale est sévèrement jugée par les maires.

Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), les opérations en accession sociale à la propriété contribuent à la requalification des quartiers et à la mixité sociale.

Cet amendement vise donc à faire entrer dans les 20% ou 25% de logements sociaux obligatoires, les logements acquis grâce à un prêt social location-accession (PSLA) et situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion