Déposé le 12 septembre 2016 par : MM. Marseille, Kern, Canevet, Guerriau, Mmes Férat, Joissains, Gourault, MM. D. Dubois, L. Hervé.
Après l'article 28 quater A (nouveau)
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
I. – Après le 11 bisdu I de l’article 278 sexiesdu code général des impôts, il est inséré un 11 terainsi rédigé :
« 11 ter.Les livraisons de logements neufs mentionnées à l’article L. 302-16 du code de la construction et de l’habitation et situés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville définis à l’article 5 de la loi n° 2014-173 du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, qui font l’objet d’un contrat de ville prévu à l’article 6 de la même loi ou entièrement situés, à la même date, à une distance de moins de 300 mètres de la limite de ces quartiers. »
II. – La perte de recettes pour L’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Cet amendement propose d’appliquer un taux de TVA réduit à 5, 5 % pour la construction de logements intermédiaires dans les quartiers prioritaires de la ville. Cette disposition va dans le sens du chapitre III de ce projet de loi qui vise à mieux répartir l’offre de logement social sur les territoires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.