Amendement N° COM-92 rectifié (Satisfait)

Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi « égalité et citoyenneté »

Commission mixte paritaire

Déposé le 12 septembre 2016 par : MM. Marseille, Kern, Canevet, Guerriau, Mmes Férat, Joissains, Gourault, MM. D. Dubois, L. Hervé.

Photo de Hervé Marseille Photo de Claude Kern Photo de Michel Canevet Photo de Joël Guerriau Photo de Françoise Férat Photo de Sophie Joissains Photo de Jacqueline Gourault Photo de Daniel Dubois Photo de Loïc Hervé 

Après l'article 28 quater A (nouveau)

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Après le 11 bisdu I de l’article 278 sexiesdu code général des impôts, il est inséré un 11 terainsi rédigé :

« 11 ter.Les livraisons de logements neufs mentionnées à l’article L. 302-16 du code de la construction et de l’habitation et situés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville définis à l’article 5 de la loi n° 2014-173 du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, qui font l’objet d’un contrat de ville prévu à l’article 6 de la même loi ou entièrement situés, à la même date, à une distance de moins de 300 mètres de la limite de ces quartiers. »

II. – La perte de recettes pour L’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose d’appliquer un taux de TVA réduit à 5, 5 % pour la construction de logements intermédiaires dans les quartiers prioritaires de la ville. Cette disposition va dans le sens du chapitre III de ce projet de loi qui vise à mieux répartir l’offre de logement social sur les territoires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion