Amendement N° 3 4ème rectif. (Tombe)

Usage des drones civils

Discuté en séance le 13 octobre 2016
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : )

Déposé le 12 octobre 2016 par : M. Kaltenbach, Mmes Blondin, Meunier, Tasca, M. Botrel, Mme Lepage, MM. Duran, Tourenne, Courteau, Mme Perol-Dumont, M. Carvounas, Mme Tocqueville, MM. Vaugrenard, Roux, Masseret, Mmes Campion, E. Giraud, M. Lalande, Mme Herviaux, M. Reiner, Mme Espagnac, MM. Roger, Manable, Mme Guillemot, M. F. Marc, Mme Génisson, M. D. Bailly, Mme Monier.

Photo de Philippe Kaltenbach Photo de Maryvonne Blondin Photo de Michelle Meunier Photo de Catherine Tasca Photo de Yannick Botrel Photo de Claudine Lepage Photo de Alain Duran Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Roland Courteau Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont Photo de Luc Carvounas Photo de Nelly Tocqueville Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Jean-Yves Roux 
Photo de Jean-Pierre Masseret Photo de Claire-Lise Campion Photo de Éliane Giraud Photo de Bernard Lalande Photo de Odette Herviaux Photo de Daniel Reiner Photo de Frédérique Espagnac Photo de Gilbert Roger Photo de Christian Manable Photo de Annie Guillemot Photo de François Marc Photo de Catherine Génisson Photo de Dominique Bailly Photo de Marie-Pierre Monier 

Alinéa 12

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Ce délai de prescription est de trente années révolues.

Exposé Sommaire :

Afin de mieux tenir compte des phénomènes d’amnésie traumatique, susceptibles d’affecter pendant plusieurs années des personnes victimes de violences sexuelles dans l’enfance, le présent amendement propose de porter à 30 ans le délai de prescription des infractions - notamment des viols commis sur des mineurs – qui font à l’heure actuelle l’objet d’un délai dérogatoire de 20 ans, ce délai ne commençant à courir, en outre, qu’à la majorité de la victime. Le but est de permettre aux victimes de violences sexuelles dans l’enfance, notamment aux victimes d’inceste, de dénoncer les faits jusqu’à l’âge de 48 ans.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion