Amendement N° 37 (Rejeté)

Transparence lutte contre la corruption et modernisation de la vie économique – orientation et protection des lanceurs d'alerte

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 28 octobre 2016 par : MM. Marie, Anziani, Yung, Mme Espagnac, MM. Guillaume, Sueur, Vaugrenard, Vincent, les membres du Groupe socialiste, républicain.

Photo de Didier Marie Photo de Alain Anziani Photo de Richard Yung Photo de Frédérique Espagnac Photo de Didier Guillaume Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Maurice Vincent 

Après l’alinéa 30

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« ...° Une liste nominative complète des personnes morales publiques et privées qui le financent ou qui financent son activité.

Exposé Sommaire :

Les représentants d'intérêts doivent signaler l'origine des fonds qui soutiennent leur activité ou la structure pour laquelle ils œuvrent. Préciser ces informations financières aide entre autres à distinguer les personnes morales ou physiques qui œuvrent pour l’intérêt général de celles qui représentent un intérêt particulier.

L'amendement a ainsi pour objet de lutter contre l'ingérence des représentants d’intérêts dans les politiques publiques et de prévenir les conflits d’intérêts.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion