Amendement N° 396 (Rejeté)

Décès d'anciens sénateurs

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 398 398 )

Déposé le 14 novembre 2016 par : M. Desessard, Mmes Archimbaud, Aïchi, Benbassa, Blandin, Bouchoux, MM. Dantec, Gattolin, Labbé, Poher.

Photo de Jean Desessard Photo de Aline Archimbaud Photo de Leila Aïchi Photo de Esther Benbassa Photo de Marie-Christine Blandin Photo de Corinne Bouchoux Photo de Ronan Dantec Photo de André Gattolin Photo de Joël Labbé Photo de Hervé Poher 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

L'interlocuteur social unique est chargé de réaliser l'appel des cotisations uniques en collaboration avec l'URSSAF et l'ACOSS. Pour mettre fin à un système qu'il juge complexe et fractionné, le Gouvernement entend, d'une part, supprimer ces mécanismes de fractionnement entre les deux réseaux pour établir leur co-responsabilité sur l'ensemble du recouvrement des cotisations et des contributions des artisans et des commerçants et, d'autre part, créer une structure de pilotage unique conduite par un directeur national responsable de la performance du recouvrement et de la culture du service rendus aux cotisants dans les deux réseaux.

Pour les auteurs du présent amendement, la résolution du probléme ne se situe pas dans la création d'une nouvelle structure. A cela s'ajoute que le délai de mise en place est trop bref. En effet, par principe, le présent article doit entrer en vigueur le 1er janvier 2017.

Pour ces raisons, ils entendent supprimer l'article 9 du PLFSS 2017.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion