Amendement N° 449 rectifié (Rejeté)

Loi de finances rectificative pour 2016

Discuté en séance le 17 décembre 2016
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 15 décembre 2016 par : MM. Genest, Darnaud, del Picchia, Chaize, Morisset, Mmes Deromedi, Imbert, MM. Bouchet, Revet, Laufoaulu, Milon, Charon, Raison, Poniatowski.

Photo de Jacques Genest Photo de Mathieu Darnaud Photo de Robert del Picchia Photo de Patrick Chaize Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Jacky Deromedi Photo de Corinne Imbert Photo de Gilbert Bouchet Photo de Charles Revet Photo de Robert Laufoaulu Photo de Alain Milon Photo de Pierre Charon Photo de Michel Raison Photo de Ladislas Poniatowski 

Après l’article 29

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au 2° du I de l’article L. 59 A du livre des procédures fiscales, les mots : « à l’exception de la qualification des dépenses de recherche mentionnées au II de l’article 244 quater B du code général des impôts » sont supprimés.

Exposé Sommaire :

Il s'agit de permettre aux commissions de se prononcer sur la qualification et le mode de calcul des dépenses de recherche constituant l'une des conditions d'application de ces régimes (par exemple : le régime Jeune Entreprise Innovante).

Le dispositif actuel manque de cohérence : en effet, la commission peut pleinement se prononcer sur les régimes fiscaux en faveur des entreprises nouvelles à l’exception de celui de la jeune entreprise innovante, ce qui conduit à rendre un avis incomplet sur ses conditions d’application.

Il est donc ici proposé d'étendre la compétence des commissions à l'ensemble des conditions d'application des régimes d'exonération ou d'allègements fiscaux en faveur des entreprises nouvelles.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion