Amendement N° 193 (Rejeté)

Projet de loi de programmation relatif à l'égalité réelle outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 16 janvier 2017 par : MM. Mohamed Soilihi, S. Larcher, Mme Claireaux, MM. Patient, Cornano, Antiste, Karam, Desplan, J. Gillot, Vergoz, Guillaume, les membres du Groupe socialiste, républicain.

Photo de Thani Mohamed Soilihi Photo de Serge Larcher Photo de Karine Claireaux Photo de Georges Patient Photo de Jacques Cornano Photo de Maurice Antiste Photo de Antoine Karam Photo de Félix Desplan Photo de Jacques Gillot Photo de Michel Vergoz Photo de Didier Guillaume 

Compléter cet article par un alinéa ainsi rédigé :

Lorsque les collectivités régies par l’article 74 de la Constitution, la Nouvelle-Calédonie et ses provinces et leurs établissements publics de coopération intercommunale intéressés proposent à l’État de conclure des contrats de convergence, ce dernier présente sa réponse dans un délai de trois mois à compter de sa saisine.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement applique aux contrats de convergence la règle de délai de réponse de trois mois de l’État, lorsque les collectivités régies par l’article 74 de la Constitution, la Nouvelle-Calédonie et ses provinces et leurs établissements publics de coopération intercommunale intéressés lui proposent de conclure des tels contrats.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion