Amendement N° 42 rectifié (Non soutenu)

Programmation des finances publiques de 2018 à 2022

Avis de la Commission : Demande de retrait

Déposé le 9 novembre 2017 par : MM. Requier, Gabouty, Collin, Mme Maryse Carrère, M. Castelli, Mme Costes, MM. Dantec, Guérini, Mme Jouve, MM. Léonhardt, Menonville, Vall.

Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Yvon Collin Photo de Maryse Carrère Photo de Joseph Castelli Photo de Josiane Costes Photo de Ronan Dantec Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Mireille Jouve Photo de Olivier Léonhardt Photo de Franck Menonville Photo de Raymond Vall 

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

Chaque année, le Gouvernement transmet au Parlement, avant le dépôt du projet de loi de finances de l'année, la liste des huit dépenses fiscales les plus coûteuses parmi celles relatives à l'impôt sur le revenu et qui ne sont pas communes avec celles relatives à l'impôt sur les sociétés. Cette liste précise, pour chacune de ces dépenses, la distribution par décile de revenu du nombre de contribuables concernés pour les trois années précédentes.

Cette liste est rendue publique dans un format permettant sa réutilisation.

Exposé Sommaire :

Il est proposé ici de rétablir un article adopté à l'Assemblée nationale prévoyant l'établissement des huit dépenses fiscales les plus coûteuses.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion