Amendement N° 224 (Rejeté)

Financement de la sécurité sociale pour 2018

Discuté en séance le 17 novembre 2017
Avis de la Commission : Avis du Gouvernement — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 9 novembre 2017 par : MM. Tourenne, Daudigny, Guillaume, Mmes Sylvie Robert, Féret, Grelet-Certenais, Jasmin, M. Jomier, Mmes Lienemann, Lubin, Meunier, Rossignol, Van Heghe, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Yves Daudigny Photo de Didier Guillaume Photo de Sylvie Robert Photo de Corinne Feret Photo de Nadine Grelet-Certenais Photo de Victoire Jasmin Photo de Bernard Jomier Photo de Marie-Noëlle Lienemann Photo de Monique Lubin Photo de Michelle Meunier Photo de Laurence Rossignol Photo de Sabine Van Heghe 

I. – Après l'article 43

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l’article L. 6152-3 du code de la santé publique, il est inséré un article L. 6152-3-… ainsi rédigé :

« Art. L. 6152-3-… – Les établissements de santé privés d’intérêt collectif peuvent faire appel à des praticiens hospitaliers dans les conditions prévues par les statuts de ces praticiens détachés dès la fin de la période probatoire d’un an d’exercice effectif des fonctions mentionnées à l’article R. 6152-13 du présent code. »

II. – En conséquence, faire précéder cet article d’une division et de son intitulé ainsi rédigés :

Chapitre ...

Élargir les possibilités d’exercice de certains professionnels de santé

Exposé Sommaire :

La possibilité pour un praticien hospitalier d’être détaché dans un établissement de santé privé non lucratif avant l’accomplissement de la période de service de trois années exigée par le code de la santé publique a été supprimée par le décret n° 2010-1141 du 29 septembre 2010.

Désormais, aucun praticien ne peut être détaché dans un établissement de santé privé non lucratif avant la réalisation des trois années de service.

Ces restrictions ont profondément fragilisé l’offre de soins assurée par les établissements privés à but non lucratif.

Il est donc proposé d’insérer un nouvel article L. 6152-3-1dans le code de la santé publique permettant aux praticiens hospitaliers d’être détachés à l’issue de la fin de la période probatoire d’un an d’exercice effectif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion