Amendement N° 309 5ème rectif. (Rejeté)

Financement de la sécurité sociale pour 2018

Discuté en séance le 17 novembre 2017
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 13 novembre 2017 par : M. Tissot, Mmes Ghali, Harribey, M. Iacovelli, Mmes Lienemann, Préville, MM. Todeschini, Cabanel, Duran, Patrice Joly, Mme Gisèle Jourda, MM. Montaugé, Antiste, Mazuir, Mme Taillé-Polian, M. Fichet.

Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Samia Ghali Photo de Laurence Harribey Photo de Xavier Iacovelli Photo de Marie-Noëlle Lienemann Photo de Angèle Préville Photo de Jean-Marc Todeschini Photo de Henri Cabanel 
Photo de Alain Duran Photo de Patrice Joly Photo de Gisèle Jourda Photo de Franck Montaugé Photo de Maurice Antiste Photo de Rachel Mazuir Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Jean-Luc Fichet 

Alinéa 2, tableau, seconde colonne

1° Deuxième ligne

Remplacer le montant :

88, 9

par le montant :

87, 0

2° Troisième ligne

Remplacer le montant :

80, 7

par le montant :

82, 6

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à rapprocher les dépenses de soins de ville des dépenses relatives aux établissements de santés tarifés à l’activité.

Le Gouvernement proposait d’augmenter de 800 millions d’euros l’écart entre les dépenses de soins de ville et les dépenses des établissements de santé. Nous proposons de rapprocher ces dépenses sans modifier le total des dépenses de l’objectif national de dépenses d’assurance maladie (ONDAM).

Cette mesure permettrait d’éviter d’augmenter l’écart déjà existant entre les dépenses de santé relatives à la médecine de ville et les dépenses de santé relatives à l’hôpital.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion