Amendement N° II-335 (Irrecevable)

Décès d'un ancien sénateur

Déposé le 1er décembre 2017 par : Mme Taillé-Polian, M. Daudigny, Mmes Féret, Grelet-Certenais, Jasmin, MM. Jomier, Tourenne, Tissot, Mmes Lienemann, Lubin, Meunier, Rossignol, Van Heghe, Gisèle Jourda, M. Guillaume, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Yves Daudigny Photo de Corinne Feret Photo de Nadine Grelet-Certenais Photo de Victoire Jasmin Photo de Bernard Jomier Photo de Jean-Louis Tourenne 
Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Marie-Noëlle Lienemann Photo de Monique Lubin Photo de Michelle Meunier Photo de Laurence Rossignol Photo de Sabine Van Heghe Photo de Gisèle Jourda Photo de Didier Guillaume 

Avantl'article 66

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport d’application faisant le bilan de la mise en œuvre de la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale.

Ce rapport évalue notamment la mise en œuvre et l’utilisation du compte personnel de formation, les conditions de mise en œuvre du droit à la formation initiale différée, les conséquences, en matière d’effort de formation, du passage de l’obligation de dépenser à l’obligation de former, avec un examen particulier de la situation des entreprises de dix à deux cent quatre-vingt-dix-neuf salariés.

Ce rapport est rédigé par un groupe de travail associant les partenaires sociaux, les parlementaires et les acteurs de la formation professionnelle.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à établir un rapport d’information suite à l’adoption de la loi relative à la formation professionnelle de 2014.

Le Groupe Nouvelle gauche a proposé, conformément à l’alinéa 3 de l’article 145-7 de notre règlement, que le Parlement procède à l’évaluation législative de cette loi laquelle n’est pas encore intervenue. La majorité a refusé de procéder à cette évaluation et ce, alors même que le Gouvernement a récemment annoncé qu’il présenterait prochainement un projet de loi relatif à la formation professionnelle.

L’adoption par notre Assemblée d’un nouveau texte ne saurait faire l’économie d’une évaluation profonde de cette loi.

Irrecevabilité LOLF

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion