Amendement N° II-478 rectifié (Tombe)

Décès d'un ancien sénateur

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : II-81 II-241 )

Déposé le 5 décembre 2017 par : M. Arnell, Mmes Laborde, Maryse Carrère, MM. Castelli, Corbisez, Mme Nathalie Delattre, MM. Gold, Guérini, Mmes Guillotin, Jouve.

Photo de Guillaume Arnell Photo de Françoise Laborde Photo de Maryse Carrère Photo de Joseph Castelli Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Nathalie Delattre Photo de Éric Gold Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Véronique Guillotin Photo de Mireille Jouve 

Alinéas 2, 3 et 34 à 36

Supprimer ces alinéas.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à rétablir les aides personnelles au logement en matière d'accession à la propriété. Ces dernières permettent en effet à des ménages modestes d'acquérir leur logement (30 000 bénéficiaires par année). Au lieu d'être supprimé, ce dispositif mériterait d'être renforcé, alors que le taux de propriétaires parmi les 25-44 ans a diminué de 53 % chez les ménages modestes depuis 1973.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion