Amendement N° 172 2ème rectif. (Adopté)

Orientation et réussite des étudiants

Discuté en séance le 8 février 2018
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 7 février 2018 par : MM. Lafon, Laugier, Bonnecarrère, Mme Billon, MM. Henno, Kern, Canevet, Mmes Dindar, Goy-Chavent, Vullien, MM. Longeot, Poadja, Mmes Vermeillet, de la Provôté, MM. Capo-Canellas, Cigolotti, Médevielle, Détraigne, Mmes Sollogoub, Gatel, MM. Mizzon, Janssens, Cazabonne.

Photo de Laurent Lafon Photo de Michel Laugier Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Annick Billon Photo de Olivier Henno Photo de Claude Kern Photo de Michel Canevet Photo de Nassimah Dindar Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Michèle Vullien Photo de Jean-François Longeot 
Photo de Gérard Poadja Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Sonia de La Provôté Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Olivier Cigolotti Photo de Pierre Médevielle Photo de Yves Détraigne Photo de Nadia Sollogoub Photo de Françoise Gatel Photo de Jean-Marie Mizzon Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Alain CAZABONNE 

Après l’article 1er

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 613-2 du code de l’éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Les universités peuvent également proposer des cursus différenciés. Une sélection peut être opérée selon les mêmes modalités que celles prévues pour les formations mentionnées au V de l’article L. 612-3. »

Exposé Sommaire :

Les universités doivent pouvoir disposer de la capacité d’organiser en licence des cursus différenciés plus attractifs permettant à la fois le soutien des étudiants en difficulté en renforçant les formations qui leur sont destinées et à la fois de répondre aux attentes des étudiants à hauts potentiels (double cursus en licence, réduction de durée parcours complémentaires de formations continue et dernière année en alternance).

L’objectif poursuivi est de permettre la réussite de tous les étudiants et la recherche d’une solution adaptée à leurs capacités d’apprentissage.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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