Déposé le 6 février 2018 par : M. Malhuret, Mme Mélot, les membres du groupe Les Indépendants - République, Territoires.
Après l'article 2 ter
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur l’orientation des étudiants entre les études secondaires et les études supérieures. Ce rapport se concentre particulièrement sur la formations des personnels chargés de l’orientation des étudiants et sur les indicateurs d’insertion dans des filières professionnelles correspondant aux formations.
Cet amendement propose la remise d'un rapport du Gouvernement au Parlement sur la formation des personnels chargés de l'orientation des étudiants.
Le rôle des conseillers d'orientation du secondaire n'est en effet plus à démontrer, mais les interactions de cette profession avec le corps professoral ne sont pas identiques d'un établissement à l'autre. Il faut donc réfléchir à intégrer davantage ces personnels d'orientation dans les cursus d'éducation de l'enseignement secondaire et à homogénéiser leur formation professionnelle.
NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 2 vers un article additionnel après l'article 2 ter).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.