Amendement N° 34 2ème rectif. (Rejeté)

Organisation des jeux olympiques et paralympiques de 2024

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 6 février 2018 par : Mme Jouve, M. Requier, Mme Nathalie Delattre, M. Guérini, Mmes Laborde, Maryse Carrère, M. Collin, Mme Costes, MM. Gabouty, Menonville, Vall, Alain Bertrand.

Photo de Mireille Jouve Photo de Jean-Claude Requier Photo de Nathalie Delattre Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Françoise Laborde Photo de Maryse Carrère Photo de Yvon Collin Photo de Josiane Costes Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Franck Menonville Photo de Raymond Vall Photo de Alain Bertrand 

Alinéa 2, première phrase

Remplacer le mot :

garants

par les mots :

commissaires enquêteurs

Exposé Sommaire :

La participation du public selon des modalités électroniques, telle que prévue à l'article L.123-19 du code de l'environnement, peut se justifier au regard des délais contraints de livraison des chantiers concourant à la préparation, l'organisation et au déroulement des jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

On peut cependant s'interroger sur la volonté de confier la synthèse des observations et propositions déposées par le public à des "garants" nommés par la commission nationale du débat public (CNDP). Le présent amendement vise à confier cette synthèse à des commissaires enquêteurs, indépendants, disposant d'un large panel de compétences et habitués à conduire des enquêtes publiques.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion