Amendement N° COM-233 (Satisfait)

Commission des affaires économiques

Relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire

Déposé le 7 juin 2018 par : Mme Bonnefoy, MM. Bérit-Débat, Joël Bigot, Mme Cartron, M. Dagbert, Mme Martine Filleul, MM. Houllegatte, Jacquin, Madrelle, Mmes Préville, Tocqueville, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Joël Bigot Photo de Françoise Cartron Photo de Michel Dagbert Photo de Martine Filleul Photo de Jean-Michel Houllegatte Photo de Olivier Jacquin Photo de Philippe Madrelle Photo de Angèle Préville Photo de Nelly Tocqueville 

Alinéa 3

Après les mots

est interdite

Ajouter les mots

à compter du 1er septembre 2018

Exposé Sommaire :

L'article 14 septies vise à élargir le champ d'interdiction des néonicotinoïdes en y intégrant les substances actives présentant des modes d'action identiques à cette famille de produits.

Il s'agit de lutter contre des risques de contournement et de viser des substances comme le sulfoxaflor et la flupyradifurone.

Toutefois, il convient de préciser que ces substances actives présentant des modes d'action identiques sont également interdites à compter du 1er septembre 2018.

Pour les auteurs de cet amendement, il s'agit d'être cohérent avec l'interdiction votée dans la loi biodiversité de 2016 et de ne pas permettre que ces voies de contournement puissent être utilisées après septembre 2018.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion