Amendement N° COM-236 (Rejeté)

Commission des affaires économiques

Relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire

Déposé le 7 juin 2018 par : Mme Bonnefoy, MM. Bérit-Débat, Joël Bigot, Mme Cartron, M. Dagbert, Mme Martine Filleul, MM. Houllegatte, Jacquin, Madrelle, Mmes Préville, Tocqueville, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Joël Bigot Photo de Françoise Cartron Photo de Michel Dagbert Photo de Martine Filleul Photo de Jean-Michel Houllegatte Photo de Olivier Jacquin Photo de Philippe Madrelle Photo de Angèle Préville Photo de Nelly Tocqueville 

Après l'article 15 bis (nouveau)

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. L’article L. 312-17-3 du code de l’éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :

Cette sensibilisation peut se traduire par la création de jardins de la biodiversité et de l'alimentation dans les écoles élémentaires.

II. L'article L. 312-19 du code de l'éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé

Elle comporte également un volet consacré à la biodiversité et à l'alimentation, notamment par la création de jardins de la biodiversité et de l'alimentation dans les écoles élémentaires.

Exposé Sommaire :

Cet amendement reprend une proposition émise dans le rapport d'information sur les pesticides et leur impact sur la santé et l'environnement du 10 octobre 2012.

Il vise à encourager la création de jardins de la biodiversité et de l'alimentation dans les écoles élémentaires afin qu'une sensibilisation spécifique et surtout concrète, soit délivrée dès le plus jeune âge à nos enfants sur les problématiques environnementales et alimentaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion