Amendement N° 431 2ème rectif. (Rejeté)

Qualité des études d'impact des projets de loi

Discuté en séance le 11 juillet 2018
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 10 juillet 2018 par : Mme Loisier, MM. Janssens, Canevet, Bonnecarrère, Louault, Mmes Joissains, Vullien, Sollogoub, MM. Détraigne, Longeot, Mme Billon, M. Bockel, Mme Guidez, M. Kern, Mme Gatel, M. Capo-Canellas, Mme Létard.

Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Michel Canevet Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Pierre Louault Photo de Sophie Joissains Photo de Michèle Vullien Photo de Nadia Sollogoub 
Photo de Yves Détraigne Photo de Jean-François Longeot Photo de Annick Billon Photo de Jean-Marie Bockel Photo de Jocelyne Guidez Photo de Claude Kern Photo de Françoise Gatel Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Valérie Létard 

Après l’alinéa 9

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Les branches professionnelles peuvent, par accord collectif, définir des critères supplémentaires liés à leurs secteurs et métiers.

Exposé Sommaire :

Le projet de loi instaure un système assurant la qualité des formations professionnelles via la mise en place d’une labélisation publique des organismes de formation. Celle-ci consiste en un pack minimum de critères de qualité fixés par décret.

Cette démarche est louable pour garantir aux formés un enseignement répondant à leurs besoins. Toutefois, les branches peuvent estimer nécessaire de compléter ce minimum en fonction des spécificités de leurs secteurs et métiers.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion