Amendement N° 542 rectifié (Retiré)

Qualité des études d'impact des projets de loi

Avis de la Commission : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 9 juillet 2018 par : Mme Chain-Larché, M. Retailleau, Mme Thomas, MM. Cuypers, Longuet, Mmes Garriaud-Maylam, Delmont-Koropoulis, Deromedi, MM. Vogel, Cambon, Mandelli, Babary, Charon, Pierre, Bonhomme, Revet, Sido.

Photo de Anne Chain-Larché Photo de Bruno Retailleau Photo de Claudine Thomas Photo de Pierre Cuypers Photo de Gérard Longuet Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Annie Delmont-Koropoulis Photo de Jacky Deromedi 
Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Christian Cambon Photo de Didier Mandelli Photo de Serge Babary Photo de Pierre Charon Photo de Jackie Pierre Photo de François Bonhomme Photo de Charles Revet Photo de Bruno Sido 

I. - Alinéa 67

1° Première phrase

Après le mot :

branches

insérer les mots :

région par région

2° Deuxième phrase

Compléter cette phrase par les mots :

ainsi que des critères régionaux, notamment fonciers

II. - Alinéa 110

Après le mot :

charge

insérer le mot :

régional

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à introduire, dans la fixation du niveau de prise en charge des contrats d’apprentissage par les branches, des critères complémentaires spécifiques aux régions. Le coût d’un apprenti, à formation équivalente, peut varier très sensiblement selon la région dans laquelle il effectue sa formation. L’équilibre financier des CFA ne saurait être garanti par une fixation du coût-contrat au niveau national, sans prise en compte des spécificités régionales (prix du foncier, problématiques de logement, écarts salariaux, etc.).

La fixation, par les branches, d’un coût-contrat à l’échelle régionale paraît constituer une garantie de pérennité financière des CFA existant, notamment dans les zones très rurales ou à forte densité de population.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion