Déposé le 16 juillet 2018 par : M. Chaize, Mme Morhet-Richaud, MM. Bizet, Vaspart, Mandelli, Mme de Cidrac, M. Daubresse, Mmes Deromedi, Raimond-Pavero, M. Bernard Fournier, Mmes Thomas, Chain-Larché, M. Henri Leroy, Mmes Bories, Chauvin, M. Daniel Laurent, Mmes Lassarade, Frédérique Gerbaud, Deroche, MM. de Nicolay, Perrin, Raison, Bascher, Gremillet, Mme Garriaud-Maylam, MM. Revet, Pellevat, Rapin, Savary.
Après l'article 63 quater
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L’État développe, en lien avec les personnes publiques et privées intervenant dans l’établissement et l’exploitation des réseaux d’initiative publique, un modèle de données dans le cadre du plan France très haut débit.
La création d’un modèle de description des infrastructures télécom commun à tous les acteurs à l’échelle nationale est essentielle pour garantir la bonne information de l’ensemble des acteurs et l’interopérabilité des bases de données entre tous les acteurs concernés.
L’existence de la base Grace THD, développée par l’AVICCA et qui couvre actuellement 17 millions de prises FttH, constitue à cet égard une opportunité pour fluidifier les échanges entre les acteurs intervenant pour déployer des réseaux de communications électroniques à très haut débit en fibre optique et en maîtriser les modalités.
Le développement de cette base de référencement et de collecte d’informations, permettant une consultation, des échanges et un meilleur contrôle des déploiements, relève d’une mission d’intérêt public et doit être assuré par l’État.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Déclaré irrecevable au titre de l'article 41 de la Constitution par le Président du Sénat
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.