Déposé le 22 octobre 2018 par : Mme Grelet-Certenais, M. Jomier, Mmes Lubin, Meunier, MM. Kanner, Daudigny, Mmes Féret, Jasmin, Rossignol, M. Tourenne, Mme Van Heghe, M. Tissot, les membres du groupe socialiste, républicain et apparentés.
Après l'article 6
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 1erfévrier 2019, un rapport sur la mise en place d’une politique publique spécifique de soutien et d’accompagnement notamment scolaire à l’égard des jeunes aidants.
Une étude réalisée par IPSOS Public Affairs et Novartis en date d’octobre 2017 démontre la nécessité de se saisir de cette problématique qui a un impact décisif dans le développement et l’insertion scolaire et sociale des enfants et des adolescents aidants.
Cet amendement demande donc au gouvernement de réaliser un rapport visant à définir les contours d’une politique publique capable d’accompagner les jeunes aidants dans leur quotidien.
Ce rapport pourrait servir de base à l’intégration de mesures dédiées aux jeunes proches aidants dans le cadre de l’examen parlementaire de la loi pour une école de la confiance présentée il y a peu au Conseil supérieur de l’Éducation.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.