Déposé le 22 novembre 2018 par : MM. Magras, Mouiller, Revet, Frassa, Charon.
Rédiger ainsi cet article :
I. – L’article 295 A du code général des impôts est ainsi modifié :
1° Au début du 2, sont insérés les mots : « À compter du 1erjanvier 2019, » ;
2° Le même 2 est complété par les mots : « et relèvent d’un des secteurs mentionnés au 2° du II de l’article L. 752-3-2 du code de la sécurité sociale » ;
3° Il est ajouté un paragraphe ainsi rédigé :
« ... – Toutefois, le 2 s’applique dans sa version antérieure à la loi n° ... du... de finances pour 2019 pour les opérations pour lesquelles l’exigibilité de la taxe intervient à compter du 1erjanvier 2019 et avant le 1erdécembre 2019 lorsque :
« 1° S’agissant des importations sur le territoire de la Guadeloupe, de la Martinique ou de La Réunion, la livraison à l’importateur en dehors de ce territoire est intervenue ou a fait l’objet d’un acompte ;
« 2° S’agissant des livraisons réalisées sur le territoire de la Guadeloupe, de la Martinique ou de La Réunion, l’opération a fait l’objet d’un acompte. »
II. – La perte de recettes résultant pour les organismes de sécurité sociale du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Cet amendement propose de restreindre le bénéfice de la TVA NPR aux seuls secteurs relevant du dispositif de compétitivité renforcée à compter du 1er janvier 2019.
Le maintient de cette mesure leur permettrait de conserver un avantage comparatif en résonance avec le caractère stratégique de ces activités pour l'économie.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.